Activité Visual dBASE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Webmestre   
Samedi, 20 Juin 1998 00:00

(archives ATON)

 

Visual dBASE

 

L'outil visuel le plus rapide pour mettre en place des applications d'entreprise

 

Visual dBASE est un outil de développement orienté objet, de seconde génération.

 

Pour le développeur et pour l'utilisateur avancé, Visual dBASE propose des outils de conception visuels graphiques de développement rapide d'applicatifs (RAD), ainsi qu'un compilateur produisant des fichiers exécutables (exe), et un outil de déploiement des applications ainsi créées sur les ordinateurs des utilisateurs.

 

Un conditionnement client/serveur apporte en outre une base de données relationnelle SQL locale Interbase, ainsi que des outils propre à faciliter le développement et la migration d'aplicatifs dans cet environnement. Les bases de données relationnelles Oracle, SQL-Server, Informix, et DB2 sont notamment supportées. A partir de la version 7.5, Advantage Database Server le sera également

 

Pour l'utilisateur final, Visual dBASE offre une interface graphique conviviale, reprenant les fonctionnalités du Centre de contrôle bien connu, mais entièrement refondues dans les règles habituelles de l'environnement Windows.

 

L'un des points forts de Visual dBASE est d'avoir été conçu spécifiquement pour et avec l'environnement Windows (3.x et 95, plus NT et 2000 pour VdB 7.x). Il ne s'agit pas d'un simple portage d'une version DOS.

 

Les utilisateurs habitués aux commandes du langage dBASE peuvent également retrouver le point de disponibilité dans la fenêtre de commande.

 

Après avoir développé un applicatif à l'aide des outils de conception graphiques bidirectionnels, il est possible de générer un fichier exécutable (.exe). L'outil de déploiement permet ensuite de constituer les disquettes de distribution (ou CD) de l'application, qui contiendront, outre les programmes et bibliothèques, tous les fichiers de données nécessaires, ainsi qu'un programme d'installation de facture professionnelle.

 

Enfin, les Outils intranets et Web pour Visual dBASE permettent à un utilisateur équipé d'un simple browser Web d'accéder à des bases de données, en consultation ou en transactions. Cela, que votre application soit hébergée sur l'Internet, ou bien sur un intranet d'entreprise.


Prestations ATON*

 

  • Etude préalable
  • Conception
  • Développement
  • Documentation
  • Formation
  • Garantie et suivi
  • Migration d'applications DOS vers Windows et vers le Web
  • Audit et adaptation an 2000 et Euro

L'utilisation de méthodologies de conception/développement rapide permet de raccourcir la durée des projets sans nuire à la qualité ni à la documentation.
L'adéquation par rapport aux besoins est améliorée si les utilisateurs sont impliqués, tant au départ que par la présentation de prototypes successifs. Leur nombre est déterminé à l'avance pour assurer le respect des budgets et délais.

Estimation approximative de charge sur demande. Une estimation plus précise est effectuée sur présentation de cahier des charges. Le cas échéant, une étude préalable ou une étude de définition peuvent nous être confiées pour préciser les fonctionnalités, les coûts et les délais  de la réalisation.


Les formations à Visual dBASE

 

Dispensées sous forme de stages inter ou intra-entreprises.

 

Tous cursus de formation spécifique intra-entreprises peuvent être étudiés, en raison de l'expertise de l'auteur sur les différentes générations de dBASE, et de son expérience active de l'entreprise et de ses métiers.

 

Des formules de formation-assistance sont également proposées.

 

A titre d'exemple, les stages inter-entreprises suivant sont au calendrier (cliquez sur un titre pour avoir le programme du stage concerné):

Mise à jour le Lundi, 20 Juin 2011 17:41
 
le-dbase.com, Powered by Joomla!